8 destinations touristiques passionnantes à Wakatobi, en Indonésie

Wonderful Indonesia

La Source: Wonderful Indonesia

 

Wakatobi est l’un des sites touristiques intéressants de la province du sud-est de Sulawesi. L’attraction principale qu’il a est l’extraordinaire monde sous-marin. Cela invite de nombreux touristes, locaux et internationaux, à venir en vacances.Si vous avez l’intention de  visiter Wakatobi  en vacances, assurez-vous de visiter les différents sites touristiques passionnants ci-dessous.

 

1. Plage de l’île Hoga

Les plages exotiques deviennent des destinations touristiques recherchées par de nombreux touristes lorsqu’ils viennent à Wakatobi. L’une des plages que vous devez visiter est Hoga Island Beach, célèbre pour son sable fin et blanc très propre. De plus, l’île qui est séparée par un petit détroit de l’île de Kaledupa a également des vagues calmes. En arrivant à cet endroit, vous serez hypnotisé par la beauté qui se trouve sur la plage.

 

2. Village de Kulati Île de Tomia

L’île de Tomia est une destination touristique préférée visitée par de nombreux touristes. N’oubliez pas de vous arrêter au village de Kulati lorsque vous vous arrêtez sur cette île. Kulati Village est un petit village situé sur le côté est de l’île de Tomia. L’ambiance traditionnelle est encore très forte dans ce village. De manière unique, le village de Kulati est situé dans une région vallonnée qui offre une vue sur des paysages exotiques avec des falaises abruptes encadrant des plages de sable blanc et de vastes surfaces marines bleues.

 

3. Sommet du paradis à Tomia

Outre le village de Kulati, vous devez également vous arrêter au sommet du paradis lorsque vous visitez l’île de Tomia. Le sommet du paradis lui-même est une colline d’herbe assez large avec le panorama exotique du paysage de l’île Tomia d’une hauteur. Il ne faut pas manquer le très beau coucher de soleil de l’après-midi. La chose amusante que vous pouvez faire ici est de camper dans les collines pour pouvoir voir la belle étendue d’étoiles dans le très beau ciel nocturne de Wakatobi.

 

4. Lac Sombano

Le lac Sombano se trouve au milieu de la zone de la forêt de mangroves de l’île de Kaledupa. Ce lac possède une eau claire avec une flore tropicale variée comme les orchidées, diverses espèces de pandanus et bien sûr les mangroves qui l’entourent. En plus du magnifique panorama, ce lieu touristique a également une légende sur un crocodile noir qui habiterait le lac. Par conséquent, les populations locales conseillent aux touristes de ne pas se baigner dans le lac.

 

5. Bains naturels Hendaopa

Situé dans le village de Wawatimo, au sommet du mont Tomia, le bain naturel d’Hendaopa est une destination touristique à ne pas manquer à Wakatobi. Pour entrer dans le bain naturel Hendaopa, vous devez d’abord entrer dans une petite grotte qui ressemble à un trou ordinaire. En entrant, vous trouverez un très beau bain naturel.

6. Goa Kontamale

La nature de Wakatobi est également dominée par des grottes uniques avec des eaux souterraines qui s’y écoulent. L’un des plus populaires parmi les voyageurs est Goa Kontamale sur l’île de Wangi-Wangi. Cette grotte reçoit également le surnom de grotte de Telaga en raison des flaques d’eau qui se trouvent sur les lèvres de la grotte. À l’intérieur de la grotte, vous profiterez également d’une vue sur les stalagmites et autres flux d’eau claire.

7. Plage de l’île d’Anano

L’île d’Anano est également connue sous le nom d’île aux mille tortues. Cette petite île inhabitée est un lieu de nidification pour les colonies de tortues vertes mais aussi pour les tortues imbriquées qui rendent les touristes curieux.Beaucoup de touristes viennent souvent sur cette île pour voir le processus d’éclosion des œufs de tortues. De plus, vous pouvez également profiter de la beauté de la plage sur l’île d’Anano. Le meilleur moment pour venir ici est l’après-midi en regardant le coucher de soleil exotique.

Wonderful Indonesia

8. Forêt protégée de Tindoi

Située à 800 mètres d’altitude sur l’île de Wangi-Wangi, la forêt de Tindoi est une forêt protégée assez sacrée pour la communauté locale. Cette destination touristique de Wakatobi conserve la richesse naturelle d’une incroyable forêt tropicale humide, la rendant idéale pour les voyageurs à l’esprit aventureux.

 

Ainsi des informations sur diverses destinations touristiques intéressantes que vous pouvez visiter à Wakatobi. Explorez ces attractions touristiques en famille ou entre amis pour les rendre plus agréables. Trouvez d’autres choses intéressantes sur le tourisme de Wakatobi en visitant la page Wonderful Indonesia.