7 lieux culinaires légendaires à Solo, Java central

Wonderful Indonesia

La source: Unsplash

 

La ville de Solo ou Surakarta est une ville du centre de Java qui est célèbre pour sa sagesse culturelle encore préservée. En plus de visiter des sites touristiques intéressants, vous êtes également obligé de goûter à diverses offres culinaires appétissantes. Des plats traditionnels aux plats modernes, des collations légères aux repas copieux, vous pouvez trouver ici.

 

Il existe de nombreux centres culinaires dans la ville de Solo qui existent depuis longtemps. Ces différents lieux de restauration sont également devenus des lieux culinaires mythiques qui se transmettent de génération en génération. Étonnamment, le goût de la nourriture servie n’a même pas changé depuis lors jusqu’à maintenant.

 

Cette ville connue sous le nom de « L’esprit de Java » vous fera vous sentir comme chez vous pour essayer sa variété culinaire. Par conséquent, si vous êtes en vacances dans la ville de Solo, ne manquez pas de vous arrêter à quelques-uns des délicieux sites culinaires ci-dessous.

1. Soto Gading Solo

Soto Gading Solo est un endroit légendaire pour manger à Solo qui existe depuis 1874. Le goût délicieux est incontestable. Ce lieu culinaire mythique propose des plats soto aux saveurs authentiques tout à fait abordables. Vous n’avez qu’à payer 10 000 roupies pour manger une portion de soto.

 

Une portion de Soto Gading se compose de riz blanc, de poulet râpé, de pommes de terre et de vermicelles, mélangés à une sauce super fraîche. Vous pouvez également ajouter des plats d’accompagnement tels que du tempeh, du tofu, du gésier, du foie ou du satay d’œufs pour plus de plaisir.

2. Timlo Sastro

Timlo est un plat typique de Solo qui ressemble à première vue à une soupe car il a un bouillon clair. Cependant, le plat timlo a des garnitures plus variées telles que du poulet tranché, du gésier, du foie, des œufs, de la sauce soja et de la saucisse Solo.

 

Timlo Sastro est un lieu de restauration assez populaire et légendaire. Avec des prix allant de 7 000 Rp. à 19 000 Rp., vous pouvez déjà goûter le goût délicieux d’une portion de timlo. Vous pouvez visiter cet endroit pour manger depuis 1952 de 06h00 à 15h30.

3. Tahu Kupat Solihin

Tahu Kupat Solichin sert un plat de tofu kupat avec du bakwan, des nouilles jaunes, des morceaux de tofu frit, du chou et des haricots mélangés à de la sauce soja. Vous devez le manger avec des craquelins Gendar qui sont transformés à partir de riz pour ajouter au goût de ce tofu kupat.

 

En payant 9 000 Rp à 11 000 Rp, vous pouvez déjà profiter des délicieux plats typiques de la ville de Solo. En plus d’être délicieux, ce tofu kupat est aussi un repas copieux et très copieux.

4. Ayam Goreng Mbah Karto

En plus de servir du poulet frit aux textures croquantes et croustillantes, Mbah Karto’s Fried Chicken propose également une sauce chili distinctive aux saveurs délicieuses et variées. Le menu vedette du poulet frit de Mbah Karto que vous devez essayer est le poulet frit au chili blondo. Servi avec du riz chaud, ce poulet frit donne un délicieux goût épicé salé. Vous n’avez qu’à payer 20 000 IDR par portion pour pouvoir profiter du délicieux poulet frit.

5. Tengkleng Klewer Bu Edi

Un autre plat typique de Solo qui a un goût délicieux est le tengkleng qui ressemble à un plat de curry. Ce plat contient des os de chèvre mélangés à de la sauce fraîche et aqueuse. Vous devez vous arrêter à Tengkleng Bu Edi qui est géré depuis 4 générations lors de vacances à Solo. Tengkleng Bu Edi fournit les meilleurs produits transformés à partir d’entrailles et d’os de chèvre qui lui donnent un goût frais, savoureux et légèrement épicé. Ce restaurant est ouvert à partir de 14h00. Mais il faut être prêt à faire la queue car ce stand de nourriture est toujours bondé de visiteurs.

6. Brambang Asem Yu Sum

Brambang Asem est un plat spécial sous forme de feuilles de patate douce servies avec une sauce chili javanaise aigre, créant un délicieux goût épicé sucré. Asem Brambang sera plus délicieux s’il est consommé avec du tempe gembus qui est transformé en bacem. Brambang Asem Yu Sum est ouvert de 07h00 à 14h00. Ce culinaire est vendu à des prix très abordables, à partir de 4 000 Rp.

7. Selat Solo Mbak Lies

Une partie du détroit de Solo de Mbak Lies contient des morceaux de carottes, de la laitue, des haricots verts, des concombres marinés, des pommes de terre frites, des échalotes tranchées, de la galantine, des œufs durs et des morceaux de bœuf cuits dans des ragoûts. La délicatesse de ce plat typique de Solo est également très appréciée des touristes.

 

Ce plat est servi avec une délicieuse touche de sauce, ainsi qu’un mélange de moutarde au vinaigre et de jaune d’œuf. Cette salle à manger du détroit de Mbak Lies est également élégante afin que les visiteurs s’y sentent plus à l’aise.

Wonderful Indonesia

C’est 7 recommandations de bons endroits pour manger dans la ville de Solo. En plus d’être célèbre pour son tourisme culturel, Solo est aussi une destination culinaire amusante. Certains des endroits où manger qui ont été mentionnés ci-dessus sont des recommandations du président Joko Widodo. Pour en savoir plus sur le tourisme de la ville de Solo, visitez la page Wonderful Indonesia.