5 attractions près du temple de Borobudur pour vos vacances alternatives

Wonderful Indonesia

La source: Pexels

Magelang est l’un des quartiers du centre de Java qui jouxte directement la ville de Yogyakarta. Ce quartier a une attraction touristique populaire qui était autrefois l’un des sites les plus étonnants du monde, à savoir le temple de Borobudur. La splendeur du temple et le panorama environnant surtout au lever du soleil sont les principales attractions qui font venir de nombreux touristes.

Des vacances dans la ville de Magelang ne concernent pas seulement le temple de Borobudur. Vous pouvez également explorer d’autres attractions intéressantes autour du temple de Borobudur. Les attractions touristiques à proximité du temple se présentent généralement sous la forme d’attractions naturelles qui offrent des panoramas magnifiques et exotiques. Si vous visitez Borobudur, ne manquez pas de visiter les sites touristiques sympas suivants qui l’entourent.

1. Temple de Borobudur

Situé dans le village de Borobudur, dans le district de Borobudur, dans la régence de Magelang, le temple de Borobudur est un bâtiment patrimonial de la dynastie Syailendra. Les attractions qui entrent dans la catégorie des destinations super prioritaires font toujours l’objet d’améliorations. Pendant la pandémie de Covid-19, le gestionnaire du parc touristique du temple de Borobudur a mis en place des protocoles sanitaires stricts.

De plus, vous n’êtes pas non plus autorisé à monter dans le bâtiment du temple. Pour cela, les visiteurs peuvent profiter de la beauté du temple de Borobudur depuis la cour. Le prix d’entrée dans la zone du temple pour les visiteurs adultes est de 50 000 IDR, tandis que pour les enfants et les étudiants, 25 000 IDR.

2. Terre de Svarga

Svarga Bumi est une destination touristique située non loin du temple de Borobudur. Cette destination touristique est située dans les hameaux de Ngaran et Gopalan, Borobudur Village, Borobudur District, Magelang Regency, Central Java. Cet endroit offre un spot de selfie avec un fond de rizière verte rafraîchissante. Il y a au moins 20 à 22 spots photo instagramables dans ces lieux touristiques

Les visiteurs adultes se verront facturer un droit d’entrée de 30 000 Rp. tandis que les enfants coûteront 15 000 Rp.. En plus de capturer de nombreux moments, vous pourrez également profiter de la vue sur les rizières environnantes. De là, vous pouvez également voir la beauté du temple de Borobudur et le paysage naturel des montagnes Menoreh. Lorsque le temps est ensoleillé, vous pouvez même profiter de la beauté du mont Sumbing.

3. Village linguistique de Borobudur

Borobudur Language Village est situé dans le village de Ngargogondo, dans le district de Borobudur. Vous pouvez facilement trouver l’emplacement non loin du temple de Borobudur. Cet endroit propose des visites de lapins et 32 ​​spots de selfie sympas. En outre, au Borobudur Language Village, il existe également de nombreuses installations intéressantes pour les enfants telles que la piscothérapie, le tir à l’arc, les trampolines et les bains de balles. En payant un billet d’entrée en semaine de 15 000 IDR, puis le week-end 20 000 IDR, les touristes peuvent prendre autant de photos qu’ils le souhaitent sur les 32 spots de selfie.

4. Punthuk Setumbu

Punthuk Setumbu est un endroit idéal pour chasser le lever ou le lever du soleil. L’emplacement est dans le hameau de Kurahan, village de Karangrejo, district de Borobudur. Bien que la distance soit assez éloignée du parking des véhicules, cela ne freine pas l’intérêt des visiteurs à profiter du paysage environnant à Punthuk Setumbu. Ici, vous pouvez prendre des photos avec en arrière-plan les montagnes Menoreh au lever du soleil. Il vous suffit de payer un billet d’entrée de 20 000 IDR si vous souhaitez accéder à l’attraction touristique de Punthuk Setumbu.

5. Colline de Rhema

Bukit Rhema est un autre nom pour l’église de poulet. L’emplacement est dans le hameau de Gombong, village de Kembanglimus, régence de Magelang. Bien que la forme ressemble plus à une colombe, cet endroit est en fait connu sous le nom de Chicken Church. Vous pouvez monter à l’église et profiter du paysage naturel qui l’entoure depuis le sommet du bâtiment. De plus, vous pouvez également prendre beaucoup de photos dans des coins instagramables.

L’église de poulet était soudainement populaire à cause du film What’s Up With Love 2 . Dans le film, il y a une scène où Rangga et Cinta sont montés à l’église de poulet. Fait intéressant, vous pouvez explorer cet endroit en conduisant une jeep. La jeep PP par personne coûte 15 000 Rp., tandis qu’un aller simple coûte 10 000 Rp. Ensuite, le billet d’entrée à l’église du poulet pour les touristes nationaux est de 25 000 IDR et de 50 000 IDR pour les touristes étrangers.

Wonderful Indonesia

Les différentes recommandations attractions touristiques près du temple de Borobudur étaient dommage si vous les manquiez. En plus d’assister à la splendeur du temple de Borobudur, vous pourrez également profiter du magnifique panorama naturel qui l’entoure. Pour en savoir plus sur les informations touristiques à Borobudur, visitez la page Wonderful Indonesia.